Piscines Ubbink Sunwater
Il existe un vaste choix de piscines en bois sur le marché. Les piscines en bois Ubbink sont l’un des modèles les plus appréciés du moment. La gamme Sunwater se caractérise par son esthétique et sa praticité. Quelle que soit la taille de votre jardin, vous trouverez la piscine en bois adaptée parmi la gamme Sunwater de la marque Ubbink.
Piscine en bois octogonale et rectangulaire Sunwater par le fabricant Ubbink : lequel choisir ?
La gamme de piscines en bois Sunwater est fabriquée par la marque Ubbink. Elle est composée de piscines design et pratiques. En optant pour les piscines Sunwater, vous aurez le choix entre deux formes de piscines : rectangulaire et octogonale.
Les piscines en bois octogonales Sunwater Ubbink
Avec sa forme particulière, la piscine en bois octogonale de la gamme Sunwater d’Ubbink allie praticité et esthétique. Livrées en kit complet, ces piscines peuvent être enterrées semi-enterrées ou hors-sol. Les piscines en bois Sunwater rencontrent autant de succès pour plusieurs raisons :
- Elles peuvent s’adapter à différents types de jardin ;
- Elles favorisent la convivialité, car les baigneurs ont l’impression d’être dans un Spa ;
- Elles sont faciles à installer ;
- Elles rehaussent la décoration du jardin.
Les piscines en bois Sunwater rectangulaire Ubbink
Les piscines en bois Sunwater de forme rectangulaire d’Ubbink sont particulièrement spacieuses. Elles se glissent aisément dans un terrain étroit afin de vous permettre de réaliser un mini bassin. Sous format enterré, elles permettent de varier les profondeurs. Atout des piscines en bois Sunwater rectangulaire ? Leur design classique et leur sobriété les rend adaptées à la plupart des décorations extérieures : scandinave, modern design, campagne chic…
Piscines hors-sol en bois Sunwater Ubbink : une qualité durable
La structure des piscines hors-sol en bois Sunwater Ubbink est en pin du nord d’Europe. Les margelles, quant à elles, sont en sapin blanc du nord. Certifiés CTB-P+, ces bois disposent d’une caractéristique intéressante, car ils sont imprégnables. Cela signifie qu’il est possible de les enduire d'un traitement insecticide et fongicide. Grâce au traitement autoclave classe 4, les bois utilisés pour la fabrication des piscines Sunwater peuvent résister aux attaques d’insectes, de termites et de champignons.
À noter que les piscines hors-sol en bois de la gamme Sunwater sont livrées avec un kit complet : feutre de fond, échelle intérieure inox 3 marches, liner fond bleu ; bâche à bulles, bâche de protection ; échelle, buse de refoulement...
Avis : quels sont les atouts de la piscine hors-sol en bois octogonale Ubbink Sunwater 300 x 490 ?
La piscine Sunwater 300 x 490 est l’un des modèles phares de la gamme Sunwater du fabricant Ubbink. Sa forme octogonale allongée lui permet de convenir à tous les types de jardins. Livrée en kit complet, cette piscine peut être installée enterrée, hors-sol ou semi-enterrée.
Le choix de l’installation de votre piscine dépend de vos possibilités de terrassement et de l’esthétique recherchée. La dureté et l’inclinaison du terrain comptent également. La structure en bois de la piscine octogonale allongée Sunwater 300 x 490 d’Ubbink est renforcée par une autre structure métallique. Cette dernière permet de renforcer les parois les plus longues. À noter que lors de la réalisation de la dalle en béton de la Sunwater 300 x 490, prenez en compte la présence des berceaux métalliques. Ils peuvent être posés lors ou après la création de la dalle en béton.
Montage de la piscine en bois Sunwater octogonale 300 x 4.90 ubbink : comment ça marche ?
En suivant à la lettre la notice d’utilisation fournit par le fabricant, vous pouvez installer rapidement et facilement votre piscine en bois octogonale 300 x 4.90 Sunwater Ubbink. Ci-après les différentes étapes de montage de votre piscine.
Choisir et préparer l’emplacement de la piscine
Pour que votre piscine dure dans le temps, vous devez la placer dans un endroit :
- Ensoleillé ;
- Plat ;
- Loin des arbres ;
- À l’abri des regards indiscrets et du vent.
Voici les étapes à suivre :
- Après avoir trouvé l’emplacement adéquat pour votre piscine, nivelez le sol.
- Ensuite, ôtez les racines de plantes et les cailloux sur une surface un peu plus large que les dimensions de votre piscine en bois.
- Enfin, renforcez le sol en posant une dalle en béton ou une protection géotextile. Cette opération servira à éviter le risque d’affaissement du sol et préserver la qualité du bois.
Assembler la structure en bois
Pour l’assemblage de la structure en bois de votre piscine, le mieux est de commencer par la paroi qui recevra le skimmer. Mettez ce dernier face au vent dominant pour que celui-ci souffle dans sa direction.
Installer le liner
Le liner est la membrane qui garantira l’étanchéité de votre piscine en bois. Ainsi, installez-le correctement. Pour faciliter sa pose, étendez-le pendant quelques heures avant l’installation. Cela lui permettra de s’assouplir.
Raccorder les pièces à sceller
Après la mise en place du liner, vous pouvez installer les tuyaux, la buse de refoulement, le feutre de fond, la filtration à sable ou encore la pompe.
Fixer l’échelle et les margelles de la piscine
Une fois que les raccordements des pièces à installer sont faits, vous pouvez poser l’échelle intérieure en inox et les margelles en bois de la piscine.
Remplir le bassin
Après quelques heures de travail, votre piscine en bois Sunwater 300 x 4.90 Ubbink prend forme. Cependant, il faudra patienter encore quelques minutes le temps de remplir le bassin. Vous devez entre autres activer le traitement de l’eau.
Après l’installation de votre piscine, équipez-la d’une bâche d’hivernage et d’une bâche à bulles. Ces accessoires protègeront votre piscine en bois Sunwater Ubbink toute l’année.
Vous cherchez une bâche à bulles ou de protection pour votre piscine en bois rectangulaire ou votre piscine en bois octogonale Ubbink ? Consultez notre catalogue en ligne.
Comment hiverner une piscine hors-sol Ubbink ? Choisissez une bâche d'hivernage et non une bâche à bulle !
L'hivernage de votre piscine hors-sol Ubbink est une étape essentielle pour préserver sa durabilité et son bon fonctionnement. Cette opération doit commencer lorsque la température de l'eau descend en dessous de 15°C. Elle requiert l'utilisation d'une bâche d'hivernage spécifique, conforme à la norme de sécurité pour piscines NF P 90-308.
Cette bâche a une double fonction : elle sert à la fois de bâche d'hivernage, protégeant l'eau et l'accès au bassin pendant l'hiver ou pendant vos périodes d'absence, et de bâche de sécurité, empêchant la chute accidentelle d'un enfant de moins de 5 ans dans la piscine.
Pour une efficacité optimale, choisissez une bâche d'hivernage opaque qui bloque complètement la lumière du soleil, empêchant ainsi le développement des algues. Assurez-vous également que la bâche est fabriquée à partir de matériaux résistants et durables.
Enfin, n'oubliez pas que la bâche doit être bien fixée à la piscine pour assurer une protection maximale. Pour cela, utilisez les crochets de fixation fournis avec la bâche, en les disposant tous les 65 cm environ autour du pourtour de la piscine.