Bâches d'hivernage pour piscines Bestway
Vous possédez une piscine hors-sol ? Vous n’êtes pas obligé de la ranger quand vient l’hiver si vous la couvrez avec une bâche d'hivernage pour piscine. Cette couverture préserve la qualité de l’eau et protège les accessoires du gel. Sur notre plateforme, une sélection de bâches d'hivernage pour piscines tubulaires et autoportantes Bestway vous est proposée.
Ronde, ovale ou rectangulaire : quel type de bâche de protection choisir pour votre piscine Bestway ?
Les bâches empêchent les saletés de polluer l’eau de votre bassin ce qui simplifie le nettoyage quotidien. Au vu des différents types de bâches de protection destinées aux piscines Bestway, il est difficile de s’y retrouver. Pour vous faciliter la tâche, voici les 3 principaux modèles proposés. Chaque couverture présente des atouts et des inconvénients à considérer au moment de l’achat.
Bâche à bulles et bâche solaire
Comme son nom l’indique, ce type de bâche est en forme de bulles. Il s’agit d’une couverture isothermique résistante aux agressions des rayons UV ou des produits d’entretien de piscine. Comme la bâche solaire, la bâche à bulles maintient la température tout en limitant l’évaporation de l’eau. Ce type de couverture est à privilégier pour l’été.
Bâche d’hivernage
À la fin de l’automne, avant que la température chute à moins 15 °C, il est important de couvrir votre piscine avec une bâche d’hivernage afin de la protéger contre le gel. Ce type de couverture existe en différentes formes adaptées aux piscines rondes, ovales et rectangulaires de la marque Bestway. Elle est adaptée, que ce soit pour un hivernage passif ou actif.
Bâche 4 saisons
Elle constitue une bonne alternative entre les deux modèles cités plus haut. En effet, la bâche 4 saisons s’utilise aussi bien en été comme en hiver. Elle maintient la température de l’eau, sécurise le bassin et préserve la qualité de l’eau.
Gonflable, tubulaire ou autoportée : comment couvrir une piscine hors-sol Bestway en hiver ?
La pose de la bâche de protection varie selon le modèle de piscine et le type de couverture. La bâche à bulles est généralement attachée à un enrouleur qui est lui-même fixé sur les parois du bassin. Quant à la bâche d’hivernage, elle se fixe à l’aide de pitons (vis) et de sandows (câbles élastiques). Après avoir percé les trous de fixation et enfoncé les pitons, il faut les rattacher aux sangles, puis tendre la bâche.
Hiverner une piscine tubulaire : pourquoi mettre une bâche de protection ?
Généralement opaque, la bâche d’hivernage ne laisse pas la lumière filtrer, donc empêche le phénomène de photosynthèse qui est responsable du développement des algues par la même occasion. Cela facilite l’entretien de la piscine. Par ailleurs, la bâche empêche les saletés de se déposer dans l’eau de la piscine, ce qui préserve sa qualité. Elle forme aussi une couverture contre le gel.
Que vous possédiez une piscine autoportée ou tubulaire de la marque Bestway, vous trouverez assurément la bâche d'hivernage pour piscines autoportées ou la bâche d'hivernage pour piscines tubulaires qui correspond à sa forme et ses dimensions sur notre plateforme. Toutes nos bâches de sécurité pour piscine Bestway répondent à la norme NF P 90-308.