Cascades de piscine
Vous procédez à l'aménagement de votre piscine et de ses alentours ? Dans le souci de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons une sélection de cascades de piscine idéales pour apporter une touche moderne, esthétique et personnalisée à votre bassin. De qualité, ces équipements extérieurs sont une valeur sûre pour rehausser votre décoration de jardin.
Cascade moderne murale ou fontaine d'eau : quel aménagement installer aux abords de votre piscine ?
Il existe différents types de cascade pour animer et décorer votre piscine ou vos espaces extérieurs. Vous pouvez opter pour les rochers décoratifs qui sont parfaits pour réaliser un coin de nature dans votre extérieur. Ce type d'aménagement s'associe harmonieusement avec une piscine naturelle. Si vous recherchez une décoration moderne et plus actuelle, vous pouvez vous orienter vers la cascade design. Elle est constituée d'un simple filet d'eau coulant depuis un support posé sur la margelle de votre piscine. Votre bassin peut également être décoré avec un mur d'eau qui partage les mêmes caractéristiques qu'une cascade design. La différence réside dans la hauteur plus élevée du mur d'eau. Ces équipements peuvent être embellis avec des éclairages LED pour un rendu époustouflant en fin de journée.
Comment fonctionne une cascade de piscine naturelle ou un mur d'eau de piscine ?
Le mur d'eau ou la cascade de piscine repose sur un fonctionnement similaire au principe d'une piscine à débordement. Il peut être rattaché à la pompe de filtration ou s'activer en tant que système indépendant.
Pour réaliser l'effet chute d'eau, l'eau de votre piscine est collectée par une pompe à moteur. Ensuite, elle est transférée vers une canalisation rattachée à une sortie à jets, ce qui provoque l'effet chute d'eau. Si la cascade profite de ce type de fonctionnement, elle ne pourra fonctionner que lorsque le système de filtration est en marche. Une vanne doit être posée sur le tuyau de la cascade pour faciliter le réglage du débit et l'arrêt de la diffusion de l'eau.
La cascade fonctionnant en indépendant est reliée à une pompe annexe. Cela permet la diffusion de l'eau selon vos envies, notamment la nuit pour profiter de l'éclairage intégré. Un boîtier de commande électrique doit être installé pour faciliter le contrôle de la cascade.
Cascade de piscine inox ou dans d'autres matériaux : comment faire pour installer une fontaine sur une piscine hors-sol tubulaire, en bois ou autre ?
Si vous disposez d'une piscine hors-sol en bois ou un bassin déjà en place, une cascade en acier inoxydable raccordée au circuit de refoulement de la filtration se révèle plus adaptée. Pour un modèle à poser, vous devez découper la plaque d'installation dans la margelle. Assemblez ensuite le raccord et le tuyau inséré sous la cascade. Pour consolider l'ensemble, vissez la cascade à la plaque de fixation située sous la margelle et reliez le tuyau à la filtration en recourant à une vanne. Avant la mise en marche de votre cascade, vérifiez que votre installation est parfaitement étanche.
En fonction du modèle de cascade choisi, il est tout à fait possible qu'une arrivée électrique et/ou une arrivée d’eau spécifique soient indispensables.
Pour parfaire l'aménagement des abords de votre piscine, n'oubliez pas de vous procurer une douche solaire et un thermomètre de piscine.
Cascade pour piscine - Straight LED - Ubbink
Cascade pour piscine - Mamba Shower - Ubbink
Cascade pour piscine - Mamba - Ubbink
Cascade pour piscine - Mamba-S - Ubbink
Cascade pour piscine Mamba LED - Ubbink
Cascade Acrylic LED pour piscine Mamba Ubbink
Cascade Acrylic LED pour piscine Niagara Ubbink - L. 30 cm
Cascade Acrylic LED pour piscine Niagara Ubbink - L. 60 cm
Cascade Wall LED pour piscine Niagara Ubbink - L. 30 cm
Cascade Wall LED pour piscine Niagara Ubbink - L. 60 cm
Cascade Acrylic LED pour piscine Niagara Ubbink - L. 90 cm
- Vous lisez actuellement la page 1
- Page 2
- Page Suivant